Les trois députés, Jérôme Nury, Véronique Louwagie et Joaquim Pueyo, et les deux sénateurs, Nathalie Goulet, représentée par son suppléant, Franck Poirier, et Vincent Segouin de l'Orne ont répondu présent à l'appel du président du Conseil départemental, Christophe de Balorre. Ils se sont rencontrés pour la deuxième fois vendredi 31 août 2018 à Alençon. Au programme : les principaux dossiers ornais.
Faire baisser le nombre de demandeurs d'emploi
Les cinq parlementaires ont rappelé leur opposition à la limitation de vitesse à 80km/h sur certaines routes, au prélèvement de l'impôt à la source ou encore à la hausse de la taxe sur les carburants.
Pour faire baisser le nombre de demandeurs d'emploi dans le département, 21 620 au 31 juillet dernier, ils ont évoqué trois points centraux : l'amélioration de l'offre de formation, la modernisation du RSA pour favoriser le retour à l'emploi et la modernisation des relations entreprises/salariés.
Cinq sujets essentiels pour l'attractivité de l'Orne ont été abordés : le numérique (internet-très haut débit et téléphonie mobile), l'aménagement de la RN12, la desserte ferroviaire (lignes Paris-Granville et Caen-Tours), la démographie médicale et le soutien aux hôpitaux et le Haras du Pin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.