C'est le 9 mars 2017 que la victime dépose plainte au commissariat de Rouen (Seine-Maritime) pour dénoncer le harcèlement dont elle fait l'objet de la part de son ex-mari, Hamzane Mosri, 33 ans. Le couple est divorcé mais elle relate les centaines de SMS et appels menaçants que le prévenu lui envoie depuis un mois. Un des derniers en date lui demandait de lui prêter de l'argent, ce qu'elle a refusé.
Son ex-mari est également victime de ces appels malveillants, lui-même menacé ainsi que l'enfant qu'il a eu en commun avec la victime, prudemment laissé à sa charge puisque les menaces sont aussi proférées contre l'enfant. Elle a beau lui demander de se calmer, il rétorque qu'il persistera, prétextant qu'elle ne veut pas lui rendre des documents administratifs le concernant.
Une seconde plainte
Lassé et inquiet de tant de menaces, l'ex-mari de la victime dépose également plainte le 27 mars 2017. Le prévenu a en effet multiplié les actions coercitives pour acculer les victimes, allant jusqu'à chercher des informations en se rendant sur le lieu de travail de ce deuxième plaignant.
À la barre, il veut relativiser ses actes en déclarant : "sur le coup, je n'ai pas réfléchi". Il ne nie cependant pas les faits et va même jusqu'à les justifier en se prétendant victime. Son casier judiciaire fait état de quatre mentions pour vols et violences. Pour la partie civile, les propos du prévenu qui se victimise "ne sont pas recevables". Le ministère public constate que "la récidive est intolérable dans cette affaire". En l'absence de défense, le tribunal correctionnel de Rouen le condamne à huit mois de prison ferme pour le surplus.
A LIRE AUSSI.
Rouen : du sursis pour le mari violent
En Inde, des unités de policières contre les violences aux femmes
Calvados : Jugé pour avoir tenté d'écraser son ex-compagne, il est relaxé
Calvados : trois ans après la séparation, il harcèle toujours son ex par SMS
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.