Le campus du Havre (Seine-Maritime) de Sciences Po faisait sa rentrée solennelle jeudi 30 août 2018. L'établissement accueille depuis 11 ans, 155 élèves de première année et 155 élèves de deuxième année (le cursus Sciences Po se fait en trois ans, la troisième année est réalisée dans une école partenaire à l'étranger). L'école havraise dispense particulièrement des cours concernant les enjeux politiques, géopolitiques et économiques du continent asiatique. Les élèves sont issus de 25 nationalités différentes.
Vincent Fertey, le directeur de Sciences-Po Le Havre. - Gilles Anthoine
Un nouveau directeur
Vincent Fertey est à la tête du Campus du Havre Sciences Po depuis l'été 2018. Il assurait auparavant le pilote du programme académique. Il connaît donc bien la maison.
• Entretien :
Vincent Fertey - directeur Sciences-Po Le Havre
Une rentrée solennelle
La rentrée solennelle à Sciences Po Le Havre, jeudi 30 août 2018, a été un mélange de discours, de conférence et de spectacles. Frédéric Mion, le président de Sciences Po a fait le déplacement pour accueillir les élèves du site havrais. Rodolphe Saadé, le PDG de CMA-CGM, était l'invité d'honneur de cette rentrée solennelle. Il a proposé une conférence suivie d'un échange avec les élèves. La rentrée solennelle a également été l'occasion pour les élèves de proposer des prestations artistiques (danse, concert ou encore spectacle de pom-pom girls).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.