C'est pour remise irrégulière d'objet à un détenu qu'une femme âgée de 49 ans a été jugée par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) jeudi 30 août 2018.
L'homme boit le flash de vodka d'un trait
La prévenue explique que c'est à sa demande qu'elle amène un flash de vodka à son compagnon. L'homme, qui a l'habitude de s'alcooliser, est en manque. Il vide la bouteille de vodka d'un trait ce qui a le don de le rendre particulièrement agressif et énervé. Comportement que les surveillants ne peuvent s'empêcher de remarquer.
"Pourquoi le visiter?"
Le président Christophe Subts ne cache pas son étonnement. "Mais enfin, madame, il est incarcéré pour violences conjugales à votre encontre alors pourquoi le visiter ?" La prévenue reconnaît que c'est n'importe quoi. "D'autant plus, ajoute-t-elle, que lors d'une permission il a beaucoup bu et fumé de cannabis. Il a menacé de brûler l'appartement de mes parents" Elle affirme avoir rompu depuis. Les magistrats ne peuvent que lui conseiller de quitter la région pour se protéger.
Grave infraction
Néanmoins, le procureur signifie à cette femme au casier judiciaire vierge, que l'infraction qui lui est reprochée est grave car cela nuit à la tranquillité pénitentiaire. Il requiert un mois de prison avec sursis. Ce sera la décision de la cour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.