Le dossier était déjà sur mon bureau lorsque j'ai été élu maire en 2008, explique Jacques Dalmont, le maire de La Ferté-Macé (Orne). L'inauguration du Foyer des jeunes travailleurs (FJT) dans sa ville le jeudi 30 août 2018, c'est l'aboutissement de 10 ans de démarches et de travaux.
Rénovation du quartier Prévert
Ce foyer des jeunes travailleurs a été implanté dans les étages supérieurs d'un ancien immeuble rénové du quartier Prévert de la Ferté Macé, qui dans ses étages inférieurs héberge les services sociaux du Conseil départemental, est des salles de réunion du centre social. Il est composé de 24 logements, et il offre 30 places d'hébergement.
Le FJT de la Ferté-Macé (Orne). - Eric Mas
Ce nouvel équipement était très attendu et le voilà victime de son succès : il affiche complet pour cette première rentrée. Ce qui réjouit Jacques Dalmont, le Maire de la Ferté-Macé :
Jacques Dalmont
Les travaux de ce FJT se montent à 1 870 000 euros. Inauguré jeudi 30 août 2018, il a en fait ouvert ses portes dès le mois d'avril 2018. Un FJT, c'est un lieu d'hébergement. Mais c'est aussi un lieu de vie. Il est animé par Guy Martin :
Guy Martin
La gestion de ce FJT a été confiée à l'association Althéa, qui dans l'Orne gère déjà des FJT ou des lieux d'hébergement, à Alençon, Mortagne-au-Perche, Courtomer, Moulins-la-Marche, Domfront. Toujours avec la même problématique d'accueillir des jeunes pour faciliter leur employabilité. Christine Roimier, présidente d'Althéa :
Christine Roimier
Le foyer FJT de la Ferté-Macé est le second dans le Bocage ornais, après celui qui existait déjà à Flers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.