Chaîne partenaire des César, Canal+ abordera la manifestation le 24 février dès 19h10, avec une édition spéciale du Grand Journal, emaillée des interventions de Laurent Weil en duplex du Théâtre du Châtelet. La 37e cérémonie commencera à 21h, avec Antoine de Caunes de retour comme maître de cérémonie. L'ensemble des cinéphiles pourra la suivre, puisque la manifestation sera diffusée en clair. Le lendemain, à 11h35, la chaîne cryptée programmera Après les César 2012, compilant les émotions à chaud des lauréats de la soirée phare du 7e Art français.
Crypté, le dispositif dédié aux Oscars commencera, lui, dimanche 26 février, dès 11h35. Canal+ diffusera Les Aventures de The Artist en Amérique, documentaire de 26 minutes signé Didier Allouch, sur la frénésie autour du film muet de Michel Hazanavicus, grand favori de la compétition. Une version intégrale, montée après la cérémonie, est programmée le 27 février à 22h15. Le parcours du long métrage sera encore une fois à l'honneur, toujours le 27, à 19h10 avec une autre spéciale du Grand Journal.
Pour la 84e cérémonie des Oscars proprement dite, Didier Allouch fera son retour à l'antenne à partir de minuit, la nuit du 26 au 27 février. Le correspondant californien de Canal+ assurera la couverture du "tapis rouge" du Kodak Theatre, avant de rejoindre en studio Laurent Weil, fraîchement débarqué à Los Angeles. Le duo commentera encore une fois la cérémonie en direct, à partir de 2h30. Les cinéphiles les moins insomniaques pourront attendre le 27 février, à 22h40, pour retrouver les meilleurs moments de la soirée. Canal+ Cinema retransmettra l'événement dans sa globalité en différé plus tôt le même jour, à 16h55.
La grille de Canal+ servira par ailleurs de séance de rattrapage pour redécouvrir les deux précédents lauréats des Oscars. La chaîne proposera vendredi 24 février, à minuit, juste après les César 2012, Le Discours d'un roi de Tom Hooper, distingué en 2011. Démineurs de Kathryn Bigelow, le grand gagnant de 2010, sera diffusé samedi 25, à 20h50.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.