Il aura fallu trois jours 9 heures, 54 minutes et 28 secondes au vainqueur pour mettre un terme à la première longue étape de la Solitaire du Figaro 2018. C'est le natif de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor), Anthony Marchand, qui a franchi le premier la ligne d'arrivée, à domicile, mercredi 29 août 2018 à 22h54, suivi en seconde position de Thierry Chabagny.
À 3'38'' du leader
Bien classé tout au long de ce premier épisode depuis le départ du Havre (Seine-Maritime) Charlie Dalin parvient à accrocher la troisième place. "C'est une nouvelle Solitaire qui commence" a réagi le Normand, qui n'est qu'à trois minutes et 38 secondes du vainqueur, au classement :
La réaction de Charlie Dalin à l'arrivée
Des conditions difficiles
Alexis Loison (Custo Pol), huitième de la première étape de la Solitaire URGO Le Figaro entre Le Havre et Saint Brieuc. - Alexis Courcoux
Également favori, le skipper de Cherbourg (Manche) Alexis Loison, termine huitième. "Si on nous avait dit que l'étape compterait pour rien… c'est à se demander pourquoi on s'est fait aussi mal !" a ironisé le marin, qui a souffert des conditions de vent variables pendant cette étape. Dix bateaux sont arrivés dans un intervalle de dix minutes. De quoi maintenir le suspense pour la gagne finale !
La réaction d'Alexis Loison à l'arrivée
La Granvillaise Sophie Faguet termine 23e. Les skippers ont désormais quelques jours pour se remettre, avant le départ de la seconde étape dimanche 2 septembre 2018 à Saint-Brieuc, direction Ria de Muros-Noia, en Espagne. Le Calvadosien Éric Delamare et le Manchois Calliste Antoine, contraint à l'abandon sur la première étape, reprendront la mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.