"Je suis l'un de vous et je le serai toujours", a lancé Schweinsteiger, très ému lors du témoignage vidéo de la part du Bayern et des stars allemandes à leur "Fussballgott" (dieu du football).
Comme le veut la tradition, Schweinsteiger avait disputé la première période sous le maillot de Chicago avant de revêtir le fameux maillot rouge des Bavarois et marquer son dernier but à la 83e minute (score final 4-0 pour le Bayern).
"Mon passé appartient seulement au Bayern et à personne d'autre. Sans vous, je ne serais pas ici ce soir!", a-t-il encore dit, presque deux ans jour pour jour après sa retraite internationale (121 capes avec l'Allemagne).
"C'est un grand honneur pour lui, il attendait ce moment depuis le début de l'année," a révélé son épouse, l'ancienne championne de tennis Ana Ivanovic, à RTL avant le coup d'envoi.
Schweinsteiger avait rejoint le Bayern en 1998, à l'âge de 13 ans, et a disputé 500 matches pour les multiples champions d'Allemagne, marquant 68 buts et remportant un nombre impressionnant de 22 titres, y compris la Ligue des champions 2013 et huit titres de Bundesliga.
Avant son jubilé, il avait reçu l'Ordre du mérite bavarois dimanche et été intronisé 18e membre du Panthéon de la gloire du Bayern au musée du club, aux côtés de légendes comme Franz Beckenbauer, Gerd Mueller, Sepp Maier, Lothar Matthaeus et Philipp Lahm.
Schweinsteiger, âgé de 34 ans, a offert au musée du club sa médaille d'or de champion du monde 2014 avec l'Allemagne.
A LIRE AUSSI.
PSG: entre penaltygate et Bayern Munich, les choses sérieuses commencent
Ligue des champions: Real-Bayern, et si tout restait à faire?
Bayern Munich: Ancelotti menacé après la débâcle à Paris
Allemagne: le Bayern assure l'avenir et prolonge Coman jusqu'en 2023
Ligue 1: Paris SG, un revers qui étonne et résonne en Europe
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.