Voilà maintenant 44 ans que Deauville (Calvados) offre aux cinéphiles amateurs ou confirmés 10 jours de cinéma. Que ce soit de grandes productions américaines ou plutôt des films indépendants, le festival est sans cesse à la découverte de nouveaux talents.
Morgan Freeman à l'honneur
Pour cette nouvelle édition, qui s'ouvre vendredi 31 août 2198, plus de soixante films sont ainsi diffusés sur les trois sites qui accueillent le festival. Comme chaque année, les premières et hommages mettent en lumière des artistes de renom comme Kate Beckinsale ou encore le comédien Jason Clarke.
Côté jury, il faudra compter pour la 44e édition sur Sandrine Kiberlain, qui présidera le festival 2018, et qui sera entourée entre autres des comédiennes Sara Giraudeau et Sabine Azéma. Un hommage tout particulier sera rendu à l'acteur Morgan Freeman.
Le violoniste virtuose Renaud Capuçon interprétera deux extraits de musiques de films tirés de son nouveau disque sobrement intitulé Cinéma, enregistré avec le Brussels Philharmonic, sous la direction de Stéphane Denève. Petit bonus de la semaine : deux spectateurs parmi les plus chanceux pourront gagner un voyage direction les États-Unis sur les traces des chefs-d'œuvre du 7e art.
Pratique. Du vendredi 31 août 2018 au dimanche 9 septembre 2018. De 16 à 420 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.