Moins de 24 heures après la mise en place d'une restriction de consommation de l'eau potable sur six communes du pays granvillais, l'alerte est levée, mardi 28 août 2018.
Les réservoirs de Saint-Nicolas, à Granville (Manche), ont été vidangés. "L'inspection visuelle des réservoirs a été très rassurante, indiquait la préfecture à la mi-journée, des prélèvements et analyses ont également été effectués pour s'assurer du retour à la normale de la qualité de l'eau". Si les premiers résultats des analyses sont tous satisfaisants, une surchloration est cependant toujours en cours. Cela peut occasionner une légère odeur ou un léger goût qui s'estompera dans les prochaines 48 heures.
Distributions d'eau
Les communes de Granville, Saint-Pair-sur-Mer, Saint-Planchers, Saint-Aubin-des Préaux, Anctoville-sur-Boscq et Yquelon étaient concernées par la restriction, mise en place à la suite d'une effraction sur les réservoirs. Des distributions d'eau en bouteille avaient été mises en place par la municipalité de Granville, notamment à destination des professionnels comme les boulangers ou les cafetiers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.