Elles sont annoncées depuis plusieurs mois désormais. Et elles deviendront une réalité dès septembre 2018. Deux voitures à Lecture automatique de plaque d'immatriculation (LAPI) seront testées à Rouen (Seine-Maritime). Équipées de caméra, elles pourront repérer en quelques secondes les voitures qui n'ont pas réglé leur stationnement. La phase de test doit permettre de vérifier l'efficacité du dispositif et la bonne transmission des informations vers le serveur.
Premières verbalisations en octobre
Les véhicules seront gérés par la société publique locale Rouen Normandie stationnement. Ses agents conduiront les véhicules et pourront vérifier que les verbalisations sont justifiées. "Par exemple, les voitures électriques n'ont pas besoin de payer leur stationnement", précise le directeur de cabinet de la mairie de Rouen Sylvain Radiguet.
Si les tests s'avèrent concluants, les véhicules devraient entrer en service officiellement au mois d'octobre 2018. Dans l'intervalle, les agents de Rouen Normandie stationnement continuent leurs rondes à pied.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.