Mardi 21 février à 19h35, les pompiers de Cherbourg ont reçu un appel d'une personne menaçant de se suicider. A leur arrivée, l'homme qui réside en centre ville, à proximité de la place de la Fontaine, a lâché son chien sur eux et s'est retranché chez lui.
La police est donc intervenue. Elle a mis en place un périmètre de sécurité, empêchant la circulation dans les rues François Lavieille et Albert Mahieu. Le bar attenant à la place a également été évacué de ses occupants.
Au total, une vingtaine de fonctionnaires de police a été dépêché sur place et les policiers de la PAF ont été appelés en renfort. Ils ont rapidement encerclé l'impasse où se trouvait l'appartement du désespéré. Le GIPN de Rennes a aussi été alerté.
L'homme, qui aurait entre 25 et 30 ans, était armé d'une carabine à plomb ainsi que de « deux grands couteaux ». Il aurait fait usage de son arme à deux reprises. Il aurait tiré en l'air une première fois avant de viser les policiers touchant un des fonctionnaires au niveau du casque.
Pendant de longues minutes, les policiers ont tenté de négocier avec le forcené. Ils ont profité d'un moment de relâchement pour le neutraliser à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique.
Torse nu, tenant des propos incohérents, et toujours agressif, l'homme a été interpellé et transporté vers l'hôpital Pasteur.
Bonus AUDIO / Le commissaire Helric Fredou fait le point sur cette intervention.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.