La scène se passe au pied d'un immeuble du boulevard Charles-de-Gaulle à Petit-Quevilly (Seine-Maritime), vendredi 24 août 2018.
Un homme de 53 ans porte alors un coup de machette de 50 cm au bras d'un jeune homme de 18 ans. Un ami de la victime réplique alors en portant un coup de chevron de bois sur la main droite de l'agresseur.
La victime s'est rendue par ses propres moyens au CHU Saint-Julien à Petit-Quevilly avant d'être transférée au CHU Charles-Nicolle pour être opérée. Des muscles ont été déchiquetés et le coup a atteint l'os. La blessure a entraîné plus de trois mois d'incapacité temporaire de travailler. Des séquelles sont possibles.
Un différend entre les deux hommes
L'agresseur s'est lui aussi rendu au CHU Saint-Julien. Il souffre d'une triple fracture à la main.
L'enquête de police a permis de retrouver la machette, que l'agresseur avait déposée chez une de ses connaissances dans l'immeuble. Il a été interpellé dimanche 26 août 2018 et placé en garde à vue. L'ami de la victime qui a porté le coup de chevron a, lui aussi, été interpellé et placé en garde à vue.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un différend oppose la victime et l'agresseur. Ce dernier lui aurait déjà tiré dessus avec une carabine à plombs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.