Les automobilistes qui empruntent l'A13 pour rejoindre Rouen (Seine-Maritime) vont devoir changer leurs habitudes. À partir du lundi 27 août 2018, l'autoroute A139 va subir des travaux de remplacement des dispositifs de sécurité. C'est cette autoroute qui permet de rejoindre, depuis l'A13, la N138 et donc Rouen.
Fermeture la nuit
Conséquence : l'A139 sera fermée, tous les jours de la semaine, de 21 heures à 6 heures, dans les deux sens de circulation. Cette mesure est en place jusqu'au 21 septembre 2018.
Des itinéraires de déviation sont mis en place par les équipes de la SAPN :
• Sens Paris-Rouen : Via le diffuseur n°22 de Oissel sur l'A13, pour les clients souhaitant rejoindre Rouen. Il faudra ensuite emprunter la D18E et la D418 pour rejoindre le rond-point du Zénith.
• Sens Paris-Rouen : Aller jusqu'au diffuseur de Maison-Brûlée (n°24) pour prendre l'A13 dans le sens Caen-Paris, puis prendre la sortie Rouen Ouest (n°23).
• Sens Rouen-Paris : Via le diffuseur n°24 de Maison-Brûlée (A13 vers Caen), où les clients pourront faire demi-tour pour rejoindre l'A13 en direction de Paris.
La carte des travaux. - Mairie de Petit Couronne
350 000 euros de travaux
Ces travaux s'élèvent à un montant de 350 000 € hors taxes. Ils s'inscrivent "dans le programme annuel d'entretien du patrimoine", explique la SAPN.
Les 2,4 km de glissières centrales vont ainsi être déposés et remplacés par des dispositifs neufs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.