La police n'a pas communiqué de bilan, mais selon des médias, il y a quatre morts et onze blessés.
Le shérif Mike Williams a déclaré lors d'un premier point presse qu'il n'y avait pas d'autre suspect à ce stade. Le suspect mort était un homme blanc, a-t-il précisé.
Les tirs se sont produits lors d'un tournoi du jeu vidéo Madden NFL 19, une référence pour le football américain. Cette compétition se déroulait dans un bar de la zone de Jacksonville Landing, qui regroupe restaurants et lieux de divertissement au bord de la rivière St Johns.
Selon un joueur interrogé par le Los Angeles Times, Steven Javaruski, le tireur était l'un des participants perdants du tournoi. La police ne l'a pas confirmé.
Tournoi en direct
L'organisateur EA Sports Madden NFL a indiqué sur Twitter avoir connaissance d'un "événement" lors de son tournoi de Jacksonville. "C'est une situation terrible, et nous présentons nos condoléances les plus sincères à tous ceux affectés", a-t-il écrit.
Le tournoi était une phase éliminatoire et était suivi en direct sur internet. Un extrait vidéo de cette retransmission, où l'on peut entendre les tirs mais ne pas voir la scène, circulait sur internet.
La police a lancé un appel à témoins pour obtenir d'autres images de l'attaque.
Des équipes professionnelles du jeu vidéo participaient à la rencontre.
L'un des joueurs, qui a pu s'échapper, a raconté sur Twitter son calvaire.
"On vient de tirer sur le tournoi", a expliqué ce joueur de 19 ans, Drini Gjoka, qui appartient à l'équipe Complexity Gaming. "J'ai eu beaucoup de chance. La balle a touché mon pouce".
Le patron de cette équipe, Jason Lake, qui n'était pas présent, a indiqué à l'AFP par message sur Twitter que son joueur "avait réussi à s'échapper dans la rue et à se réfugier dans un club de sport".
Plusieurs joueurs ont écrit sur Twitter qu'ils étaient sains et saufs, bien qu'effrayés.
"Il y a eu une fusillade au tournoi Madden à Jacksonville. Notre joueur @JoelCP_ est sain et sauf", a écrit l'équipe SK Gaming.
La police fédérale (FBI) est intervenue, a indiqué le sénateur de Floride Marco Rubio.
La Floride a été marquée par plusieurs fusillades ces dernières années.
En juin 2016, un homme a tué 49 personnes dans un club gay d'Orlando. Le 14 février 2018, un jeune homme de 19 ans, a ouvert le feu dans un lycée de Parkland, tuant 17 personnes avant d'être arrêté.
A LIRE AUSSI.
Bras de fer entre Trump et le football américain
Après Washington et Hollywood, Trump s'énerve contre les sportifs
"Honte à vous": une lycéenne dénonce le silence de Trump sur les armes
Des dizaines de blessés lors d'une fusillade dans un lycée en Floride
New York: au lendemain de l'attaque, la piste de l'EI se confirme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.