Le week-end de la glisse (du vendredi 24 au dimanche 26 août 2018) va une nouvelle fois attirer des milliers de spectateurs sur le front de mer du Havre (Seine-Maritime). Ils étaient 30 000 en 2017 autour du skate-park. La cité Océane accueille le Festival international des sports extrêmes (FISE). Cette compétition rassemble les meilleurs athlètes nationaux et européens en BMX, roller, skate ou même trottinette. En 2018, le FISE s'arrête dans sept villes en France : Canet-en-Rousillon, Amiens, Monteux, Reims, Anglet, Le Havre et le Grau-du-Roi.
L'étape havraise
Le Havre accueille la sixième étape du FISE du vendredi 24 au dimanche 26 août 2018 sur le front de mer, à hauteur du skate-park. Pour l'occasion, un skate-park modulaire de 720 m2 est construit pour organiser une manche officielle de la seconde Coupe de France de BMX Freestyle. Plus de 200 riders toutes disciplines confondues sont attendus.
La ville du Havre accompagne cette compétition tout au long du week-end à travers des initiations et ateliers ouverts au public.
Deux Havrais à suivre
Parmi les participants au FISE, deux Havrais sont particulièrement à suivre.
Joseph Garbaccio (19 ans) est un skateur. Il a déjà à son actif de nombreux titres nationaux et internationaux. C'est l'un des meilleurs espoirs français. Il a pour objectif une participation aux JO de Tokyo 2020. Autre skateur havrais à suivre :
Noah Mahieu (15 ans). Il ne faut pas se fier à son âge, il est déjà deux fois champion de France. Lui aussi espère une participation aux JO de Tokyo 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.