La date de la rentrée scolaire approche. Elle est programmée au lundi 3 septembre, 2018. L'échéance se rapproche et l'affluence grandit dans les papeteries et au rayon "fournitures" des grandes surfaces.
Achats des fournitures
Cartable, trousse, stylo rouge, noir, bleu, surligneur, gomme, tube de colle, compas, équerre, double décimètre, cahier 200 pages à petits carreaux et cahier grand format 120 pages à grands carreaux avec couverture bleue ou rouge : entre le budget à ne pas dépasser et la volonté de, malgré tout, faire plaisir à nos chers écoliers (cher dans tous les sens du terme), c'est l'éternel dilemme : doit-on les laisser choisir leurs fournitures, ou pas ? Réactions dans les allées de ce supermarché :
Achat des fournitures scolaires
Cette rentrée scolaire 2018 devrait coûter un peu moins cher en moyenne que l'année dernière. Selon une étude de la Confédération syndicale des familles, le budget moyen serait en baisse de 3 % par rapport à 2017, mais en fonction de la classe dans laquelle rentrera votre enfant : en CP, le budget est estimé à près de 166 euros, soit une augmentation de 16 euros en un an. En CE1, le budget augmente encore très légèrement, de 194 à 195 euros. Mais à partir de la sixième, ce serait une baisse, 18 à 21 euros de moins, jusqu'à la seconde.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.