Les gendarmes de l'Eure ne s'attendaient certainement pas à pareille prise en quittant la caserne. Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 août 2018, les militaires de Pont-Audemer (Eure) procédaient à des contrôles routiers quand ils sont tombés sur un automobiliste qui transportait 37 cartons de six bouteilles d'alcool fort dans sa voiture. Soit la bagatelle de 222 bouteilles au total. Mais les gendarmes n'en sont alors qu'au début de leurs découvertes...
Des vols répétés dans un entrepôt
Comme le conducteur est incapable de justifier la provenance de tout cet alcool, une enquête est menée par la Brigade de Recherches et la Communauté de brigades de Pont-Audemer. Des investigations qui permettent d'identifier la source des bouteilles : l'entrepôt Système U de Beuzeville (Eure), qui sert de plateforme de stockage et d'approvisionnement aux supermarchés U.
Depuis plusieurs semaines, selon la gendarmerie, l'homme et sa compagne auraient commis plusieurs vols dans les locaux. Au total, le butin du couple est estimé à quelque 350 cartons de bouteille, pour une valeur marchande d'environ 70 000 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.