La scène aurait pu porter à sourire s'il n'y avait pas une affaire de maltraitance animale derrière. Mardi 21 août 2018 vers 8h30 dans le quartier de Graville au Havre (Seine-Maritime), non loin de l'ancienne cité "Chicago", quinze moutons se baladaient dans les rues.
Des blessures
Les animaux s'étaient échappés d'un garage où ils étaient retenus. Sur place, une dizaine d'individus tentaient de les récupérer. À l'arrivée de la police nationale les individus en question se sont dispersés. Seuls deux sont restés, les propriétaires des moutons. La police nationale et la police municipale ont rassemblé les moutons. Ils étaient visiblement en mauvais état de santé. Plusieurs présentent des blessures.
Un mouton est mort
Les bêtes ont été amenées à la fourrière juste à côté du chenil. L'un des moutons, a priori trop fatigué, est décédé. Les autres seront examinés par un vétérinaire vendredi 24 août 2018 avant d'être remis à une association. Les deux propriétaires qui avaient acheté les moutons pour les amener à l'abattoir pour l'Aïd-el-Kébir n'ont pas été arrêtés. Ils seront convoqués ultérieurement par la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.