Un couple de retraités de la famille Hermès a été séquestré "sans violence" dans sa résidence secondaire à La Gaillarde, près de Saint-Valéry-en-Caux (Seine-Maritime), dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 août 2018. Selon les premières constatations, des effets personnels lui ont été dérobés, explique mercredi 22 août 2018 le parquet de Rouen.
Des bijoux dérobés
Les faits se sont déroulés peu après deux heures et ont duré à peu près une heure, selon le procureur de Rouen, Pascal Prache. "Le couple, issu de la famille Hermès, a été séquestré sans violence physique, par au moins deux individus", ajoutait de son côté le procureur-adjoint Étienne Thieffry. Mais les deux victimes, un couple de personnes âgées de 87 et 83 ans, "étaient terrorisées et des objets personnels ont été volés", a précisé M. Thieffry.
Plus précisément, des bijoux ont été dérobés au couple. Des recherches sont en cours pour déterminer le montant du préjudice. Une enquête a été ouverte pour "vol avec effraction, séquestration suivie d'une libération volontaire", a précisé le parquet de Rouen. La Section de recherches de Rouen a été saisie des investigations.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.