L'éolien en mer viendra bientôt au secours de la SNSM. C'est en tout cas ce qu'envisage le gouvernement, qui entend utiliser une partie de la fiscalité des futurs parcs éoliens pour augmenter le financement de l'association de sauveteurs en mer.
Deux millions d'euros supplémentaires
Le secrétaire d'Etat Sébastien Lecornu l'a annoncé, lors d'une visite lundi 20 août 2018 dans une station SNSM de l'île de Ré (Charente-Maritime). Les premières éoliennes marines "vont arriver à l'horizon 2021 et on va dédier 5% du flux de la fiscalité de ces éoliennes en mer à la SNSM", a-t-il indiqué. A terme, le gouvernement espère verser deux millions d'euros supplémentaires aux sauveteurs bénévoles grâce aux six futurs parcs français.
Les bénévoles @SauveteursenMer de l'île de Ré ont reçu le secrétaire d'Etat @SebLecornu qui les a remerciés pr leur engagement. Le financement Etat de cette association est passé de 3,5 à 6mio€ en 2018 idem pr 2019.
— Préfet de la Charente-Maritime (@Prefet17) 20 août 2018
135 interventions depuis début 2018 en #charentemaritime pic.twitter.com/7uK7Ahtw88
Cette somme s'ajoutera à la subvention de l'Etat, qu'Emmanuel Macron s'est engagé à péréniser à hauteur de six millions d'euros, contre quatre millions jusqu'à présent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.