C'est une habitude : les communes profitent des grandes vacances de juillet et d'août pour réaliser les travaux de rénovations de leurs écoles. En cet été 2018, Le Havre (Seine-Maritime) a entrepris des travaux dans 46 de ses 95 écoles maternelles et élémentaires. Les chantiers réalisés dans les écoles se concentrent pour 75% sur la période estivale.
Il s'agit, selon les établissements, d'effectuer des mises aux normes réglementaires (sécurité incendie, accessibilité, désamiantage), de la rénovation énergétique (isolation, changement de châssis, chauffage), d'améliorer les conditions d'accueils et de scolarisation des élèves (rénovation des sanitaires, de classes) et autres travaux de maintenance.
La ville du Havre consacre près de trois millions d'euros pour la rénovation de ses écoles (un tiers de la totalité des budgets de maintenance des bâtiments communaux).
Regroupement entre Massenet et Maridor
L'un des grands chantiers de l'été 2018 : le déménagement de l'école maternelle Jules Massenet (devenue trop vétuste) vers les bâtiments de l'école élémentaire Jean Maridor. Le nouvel établissement accueillera cinq classes de maternelle et quatorze classes d'élémentaire.
Les travaux ont permis d'adapter les espaces intérieurs existants à l'accueil du jeune public (aménagement des salles de classe, création de blocs sanitaires, travaux de peinture et création d'un espace d'accueil des familles). Les lieux accueilleront également le centre de loisirs gérées par l'association Saint-Thomas.
Et à chaque fois, il s'agit de faire en sorte que les locaux et les salles soient modulables. Écoutez Luc Lemonnier, le maire du Havre :
Travaux dans les écoles du Havre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.