"Un homme armé d'une arme blanche est entré ce matin dans le commissariat de Cornellà pour attaquer les agents, l'agresseur a été abattu", a annoncé la police régionale de Catalogne sur son compte Twitter.
Interrogé par l'AFP, un porte-parole a refusé de confirmer les informations des médias locaux selon lesquelles l'attaquant était algérien et avait crié "Allah akbar" (Dieu est le plus grand) avant d'être abattu dans la réception du commissariat. Le quotidien El Periodico ajoute qu'il s'agissait d'un habitant de Cornellà.
L'attaque s'est produit quelques jours à peine après le premier anniversaire des attentats jihadistes qui ont fait 16 morts les 17 et 18 août derniers en Catalogne.
Un jihadiste au volant d'une camionnette avait foncé dans la foule dans la zone piétonnière de Las Ramblas, avenue touristique au coeur de Barcelone. Quelques heures après, cinq de ses complices avaient visé les vacanciers avec leur véhicule à Cambrils, une station balnéaire au sud de Barcelone, puis les avaient attaqués au couteau avant d'être abattus par la police.
A LIRE AUSSI.
Attentats en Espagne: le profil des suspects
Attaques au couteau à Bruxelles et Londres contre des militaires et policiers
Attentats en Espagne: la police sur la piste d'une cellule d'une douzaine de personnes
Les policiers espagnols remontent la piste des attentats meurtriers
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.