Le drame s'est produit en tout début d'après-midi, sur la plage de Dieppe (Seine-Maritime). C'est à proximité de la jetée ouest qu'une jeune fille s'est retrouvée en difficulté, incapable de rejoindre le rivage à cause de la houle et du courant dans une zone où la baignade n'est pas surveillée. Quatre passants, témoins de la scène, n'ont pas hésité à se jeter à l'eau pour lui porter secours. Mais eux aussi se sont rapidement trouvés piégés par la mer.
Une adolescente en "état d'urgence absolue"
Alertés, d'importants moyens de secours ont très vite été dépêchés sur place : un bateau, un hélicoptère de la sécurité civile, quatre ambulances, 32 sapeurs-pompiers, trois équipes du Smur, la police... L'ensemble des personnes a ainsi pu être ramené sur la terre ferme. La jeune fille, âgée de 14 ans, était considérée "en état d'urgence absolue" par les secours sur place. Inconsciente, elle a été transportée médicalisée vers le centre hospitalier de Dieppe.
Les quatre passants, légèrement blessés, y ont également été conduits comme quatre pompiers blessés par des rochers pendant l'intervention. Une reconnaissance aérienne par hélicoptère a permis de s'assurer qu'aucune autre personne se trouvait encore à l'eau. Face à cette intervention de grande ampleur, les pompiers rappellent qu'il est primordial de se baigner dans les zones surveillées.
A LIRE AUSSI.
Calvados : isolées par la marée montante, 4 personnes secourues
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.