Les prochains Raphaël Varane ou Kylian Mbappé étaient-ils ce week-end sur les pelouses du stade Lozai de Petit-Quevilly (Seine-Maritime) ? C'est tout à fait possible, tant le tournoi Mahmoud-Tiarci a déjà attiré de talents par le passé, à l'instar des deux néo-champions du monde. Du jeudi 16 au samedi 18 août 2018, c'est pour la 17e édition de cette grande messe de la formation en France que les jeunes U17 des meilleurs clubs ont répondu à l'invitation de Quevilly Rouen Métropole.
Strasbourg soulève le trophée
Après trois jours de compétition, ce sont les jeunes pousses du RC Strasbourg qui ont remporté la mise en battant en finale les U17 du Stade Malherbe de Caen (Calvados) en finale le samedi 18 août 2018, par deux buts à zéro. Plus tôt dans la journée, Guingamp avait pris la troisième place en remportant la petite finale aux tirs aux buts contre Angers.
Grâce à ce succès, les Alsaciens succèdent à l'AS Monaco au palmarès du tournoi. Du côté des autres clubs normands, les locaux de Quevilly Rouen Métropole terminent à la neuvième place tandis que les jeunes du Havre AC terminent douzièmes et bons derniers de cette édition.
A LIRE AUSSI.
US Quevilly : les terrains de foot rebaptisés aux noms de Michel Mutel et Mahmoud Tiarci
Football : à Rouen, le tournoi "Mahmoud Tiarci" fait rêver les jeunes footballeurs
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.