Le dispositif déployé par les pompiers a été impressionnant, ce qui atteste de la violence des flammes.
Un incendie s'est déclaré au premier étage d'une résidence étudiante de Rouen (Seine-Maritime), rue Coulon dans le quartier de la préfecture. 60 sapeurs pompiers, la police, le SAMU et des représentants de la ville se sont rendus sur place ou un poste de commandement a été installé.
La plupart des résidents a pu évacuer les lieux. Deux ont dû être mis en sécurité à l'aide de la grande échelle. Ils avaient trouvé refuge sur un toit terrasse.
L'occupant du logement décédé
L'incendie a malheureusement fait une victime dans l'appartement sinistré. Une personne est décédée. Dix autres personnes ont été légèrement intoxiquées par l'important dégagement de fumée qui a gagné la cage d'escalier et les appartements voisins.
Cinq pompiers ont aussi été légèrement blessés, dont un qui a été brûlé à l'épaule "lors de la phase d'attaque du feu", précise le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de Seine-Maritime.
Le bilan reste provisoire. L'intervention est encore en cours à la mi-journée avec une phase de reconnaissance dans l'immeuble.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.