Le CHU de Caen (Calvados) organise un concours de street art pour décorer le tunnel des ambulances. Tous les graffeurs, de la région ou non, sont appelés à candidater jusqu'au lundi 3 septembre 2018.
L'objectif du concours
"Aménager un espace plus convivial et accueillant en embellissant le tunnel des ambulances", c'est ce que souhaite l'équipe du CHU. "Toutes les ambulances passent par ce tunnel, donc un bon nombre de patients l'empruntent. C'est ce qu'ils voient en premier, il est donc important que ce soit un lieu accueillant.", explique Ludovic Gomes référent culturel au CHU de Caen. "C'est aussi l'occasion de donner carte blanche à des graffeurs.", précise-t-il.
Les modalités d'inscription
C'est début juillet que le Centre Hospitalier Universitaire a lancé son appel à candidatures. Le concours se déroulera le week-end du samedi 22 et du dimanche 23 septembre 2018 550m2 sont à graffer, ce qui représente 21 travées qui composeront chacune une œuvre. Chaque participant emmène son matériel qui lui sera remboursé par le CHU.
Les graffeurs seront jugés par un jury composé de personnel hospitalier et de professionnels dans le domaine des arts plastiques. Deux prix sont décernés, celui du jury et celui du public. Un bon d'achat de 500€, pour un site spécialisé de street-artistes, sera reversé aux deux lauréats. Les thèmes sont basés sur le travail de reconstruction du CHU : "Cultiver un futur, clairière, oasis, traversé, nouveau ciel de Caen". Le projet semble plaire puisque plusieurs personnes se sont déjà renseignées pour participer. Ce n'est pas la première initiative artistique de l'hôpital. Des concours sont régulièrement organisés, notamment par l'unité de sommeil.
Plus d'informations sur le site du CHU.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.