Avant la dernière phase de vidange du barrage de Vezins à Isigny-le-Buat (Manche) qui débutera le lundi 20 août 2018, un pêcheur professionnel est présent sur le site depuis quelques jours et procède à des pêches au filet.
Des poissons en vente libre
Une partie des poissons récupérés sera mise à disposition de la fédération départementale pour la pêche et la protection des milieux aquatiques dans la limite des possibilités d'accueil offertes par les plans d'eau gérés par les associations de pêche, notamment le plan d'eau de Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche).
Le reste des poissons pêchés au filet fera l'objet d'une vente au public le samedi 18 et le dimanche 19 août 2018 de 10 heures à 13 heures, au lieu-dit le "Petit Bois" à Isigny-le-Buat (Manche) en amont immédiat du barrage de Vezins). Les poissons non commercialisés seront valorisés en production de farines animales précise la préfecture de la Manche,
La récupération des derniers poissons présents dans la retenue se poursuivra durant la vidange à l'aide d'une pêcherie installée en aval du barrage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.