Les Flories d'Antan sont organisées mercredi 15 août 2018, comme chaque 15 août à Saint-Fraimbault, près de Domfront, dans le sud du Bocage ornais. Elles attirent entre cinq et 6000 visiteurs avec marché artisanal, véhicules d'autrefois, travaux des champs, produits du terroir…
Échange avec Paris
Particularité cette année : c'est la première concrétisation d'un échange qui se met en place entre Saint-Fraimbault (700 habitants) et… Paris ! Ce projet porté par ABN (Association bio-Normandie) a été lauréat en novembre 2017 des premiers Trophées solidarité ville/Campagne. Beaucoup de capitales mondiales sont engagées dans des démarches identiques pour recoudre le lien avec les territoires.
Projet solidaire
Ce projet comporte trois volets : éducation, gastronomie, sport et culture. Paris veut retrouver de "vraies valeurs". La bourgade ornaise souhaite accueillir des parisiens, mais aussi relancer un restaurant. Des élus, mais aussi des acteurs de l'agroalimentaire, et des chefs étoilés comme Arnaud Daguin, sont impliqués dans ce projet, que présente Eric Leroux, maire de Saint-Fraimbault :
Eric Leroux
Plusieurs tables-rondes sont organisées, sur "les acteurs du lien", sur "l'alimentation durable", alors que des chefs réaliseront un cocktail des saveurs avec des ingrédients trouvés auprès des producteurs locaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.