Dans un petit village de Lorèze, la commune des Bondons, une vacancière est venu se reposer pour ses congés dans ce charmant petit bourg. Sauf que quelque chose cloche…
Séjournant dans l'ancien presbytère du village transformé en location, elle se trouve dérangée par la sonnerie des cloches de l'église accolée au bâtiment. Mais selon cette dame, les cloches sonneraient trop tôt et la dérangeraient.
"C'est franchement rude d'être réveillés tous les matins à 7 heures alors que nous sommes en congés" explique-t-elle dans une lettre adressée au maire des Bondons.
Elle a donc demandé au maire du village "que l'horaire de sonnerie de la cloche du presbytère puisse être décalé". Le maire ne compte pas faire taire l'église malgré les réclamations d'une touriste en vacances.
"De tout temps, les cloches ont sonné ; jamais personne ne s'en est plaint" explique alors le maire au journal midilibre.fr/
"La dame en a d'abord parlé à l'employée communale qui s'occupe des gîtes, puis m'a demandé de faire intervenir mon personnel technique pour modifier la sonnerie. Mon personnel technique ? Mais elle a déjà vu tout le monde, je n'ai pas de personnel technique !"
"C'est un presbytère, c'est à côté de l'église, il y a une cloche, voilà." De la même façon "qu'il y a des mouches - en bas, c'est les moustiques ; ici, c'est les mouches - et des coqs".
Le maire n'a donc pas l'intention de faire modifier l'heure de la sonnerie, et ça se comprend car il faudrait faire intervenir une société spécialisée qui aurait un coût pour le village. D'autant qu'il faudrait faire revenir cette société une fois le départ des locataires.
Il semblerait que la touriste ne veuille pas céder non plus… selon le maire, la locataire aurait prévu de rédiger une réclamation auprès de Lozère Résa qui gère la location des gîtes communaux, au motif que la nuisance sonore n'aurait pas été précisée dans l'annonce au moment de la location…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.