Le lundi 13 août 2018, vers 10 heures, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg (Manche) est alerté que le pilote d'un zodiac, situé à sept milles marins (13 km) au Nord de La Hague, est victime d'un malaise cardiaque.
La victime est un homme de 46 ans, de nationalité britannique, qui était parti de l'île anglo-normande Aurigny, c'était l'unique passager à bord de ce zodiac de cinq mètres de long.
Hélitreuillé par Caïman et ramené à terre
Le CROSS Jobourg a engagé l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale, stationné à Maupertus pour procéder à l'évacuation de la victime. L'hélicoptère, après avoir récupéré l'équipe médicale du Centre médical des armées de Querqueville, a décollé en direction du zodiac.
À 10h55, après avoir été conditionnée par l'équipe médicale pour l'évacuation, la victime est prise en charge à terre au port du commerce de Cherbourg, par le SAMU 50, en vue d'un transfert vers l'hôpital de Cherbourg.
Le zodiac, quant à lui, a été remorqué par le canot tout temps "Roy Barker" de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI) d'Aurigny.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.