Le délégué Interministériel, Emmanuel Barbe, était le 16 mai 2018 dans le Calvados et dans la Manche. Lundi 28 mai, il poursuivait son " Tour de France " des départements dans l'Orne, notamment pour y rencontrer les élus locaux. Emmanuel Barbe :
Emmanuel Barbe
Réaction d'élus
La limitation de vitesse le 1er juillet 2018 à 80km/h sur la plupart des routes françaises est sans doute la plus contestée des mesures annoncées par le Comité Interministériel à la Sécurité Routière, qui prévoit aussi par exemple l'installation de kits de détection de l'alcoolémie dans les voitures des conducteurs condamnés pour ivresse au volant.
Emmanuel Barbe a-t-il réussi à convaincre les élus de l'Orne, du bien-fondé de ces mesures ? La réponse de quelques-uns des intéressés :
Réactions d'élus
L'Ornais Yves Goasdoué, maire de Flers (Orne) et Président du Conseil National de la Sécurité Routière a annoncé que le 1er Ministre Édouard Philippe lui a demandé de lui faire pour la fin de cette année : des propositions innovantes, qui viseraient à récompenser les bons automobilistes...
Contrôles routiers
À l'issue de cette rencontre, un contrôle de vitesse à bord d'une voiture banalisée, sur la RD438 à la sortie nord d'Alençon, a permis de sanctionner quelques automobilistes trop pressés.
Un autre contrôle a permis de détecter un automobiliste sans permis de conduire, qui a été emmené au commissariat. Chantal Castelnot, préfète de l'Orne :
Chantal Castelnot
A LIRE AUSSI.
Morts sur les routes: la courbe s'est inversée en 2017
Sécurité routière: après des années meurtrières, espoir avec l'annonce d'un nouveau plan
Mortalité routière en baisse en septembre,
Routes secondaires à 80 km/h: une baisse de la vitesse pour diminuer le nombre de morts
Vitesse à 80 km/h: le gouvernement inflexible face à la grogne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.