Depuis 2017, la ville du Havre (Seine-Maritime) s'est enrichie d'œuvres d'art monumentales. Parmi les plus connues : la Catène de containers (les arches de conteneurs), UP3 sur la plage (des arches blanches) ou encore les jets d'eau du bassin du commerce. Pour l'édition 2018 de "Un été au Havre " d'autres œuvres ont pris place dans la ville, comme À l'origine (un homme portant un éléphant) et Jusqu'au bout du monde (un homme portant sa fillette sur les épaules) de Fabien Mérelle.
Le tour des principales œuvres monumentales
La visite guidée à vélo permet de voir le maximum de ces œuvres alors qu'un parcours à pied serait un peu long. Le départ se fait du centre-ville direction les différents bassins, le quai Southampton et la Catène de containers puis la visite se poursuit le long de la plage jusqu'à Sainte-Adresse et l'œuvre Jusqu'au bout du monde. Une ballade qui dure deux heures, avec un guide. Lucas Sauvage est l'un de ces guides. Il a constaté que les visiteurs étaient très marqués par l'œuvre À l'origine. Écoutez-le :
Visite guidée du Havre à vélo
Visite à vélo du Havre : 12, 19 et 26 août 2018 à 11 heures – 7 euros (3 euros supplémentaires si location de vélos) – Réservation obligatoire au 02 35 22 31 22.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.