Un travail d'embellissement. Après la rénovation extérieure du gymnase Coubertin de Fécamp (Seine-Maritime) en début d'année 2018, la municipalité a voulu travailler sur un mur blanc en bardage donnant sur les parkings. Une façon de rendre plus agréable le bâtiment qui accueille de nombreuses compétitions sportives, notamment de basket.
Pogne (au centre) présente son travail aux élus de Fécamp et notamment à Marie-Agnès Poussier Winsback, la maire (à droite). - Gilles Anthoine
Pogne, un artiste fécampois
Fécamp a fait appel à un graffeur, en l'occurrence Pogne. Un artiste plasticien qui habite la cité des Terre-Neuvas depuis un an et qui a déjà travaillé sur le skatepark de la ville. Lui qui est originaire du Nord est reconnu à travers toute la France.
Écoutez Pogne :
Pogne
Objectif : représenter les sports olympiques. - Gilles Anthoine
Le sport mis en avant
Pour son travail au gymnase Coubertin, Pogne a s'est inspiré du sport et des Jeux Olympiques. Il a créé des vignettes colorées représentants tous les sports olympiques. Pogne aura pris quatre jours pour réaliser cette fresque, entre le lundi 6 et le jeudi 9 août 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.