Mercredi 8 août 2018, un jeune homme âgé de 19 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour vols dans un local d'habitation. Les faits ont eu lieu à Le Hom au sud de l'agglomération caennaise le samedi 24 juin et le mercredi 9 août 2017.
Le prévenu légitime ses actes
Le jeune est hébergé durant plusieurs mois par un ami placé sous curatelle. Tout va bien jusqu'à ce qu'une dispute éclate. L'ami lui reprochant de lui avoir volé vingt euros le prie de quitter son domicile. Samedi 24 juin 2017, l'homme se rend compte que son téléviseur a été volé, le cambrioleur s'étant introduit par une fenêtre. L'histoire se répète le mercredi 9 août suivant. Cette fois-ci, un ordinateur, des consoles, une box internet ont disparu. Les soupçons se portent sur le jeune homme qui reconnaît les faits en les légitimant : "il se dit mon ami mais il parle derrière mon dos et porte atteinte à ma réputation, je n'appelle pas ça un ami !". Il ajoute que la fenêtre étant ouverte il n'a commis aucune effraction.
Il savait la victime vulnérable
La marchandise volée est estimée à 1 179 euros. "Même pas cinq cents euros !" rectifie le prévenu avec dédain. La présidente est scandalisée, "il vous héberge et c'est comme ça que vous le remerciez ?". L'avocat de la partie civile sollicite le remboursement et 1000 euros de préjudice moral mettant en avant la vulnérabilité de la victime. Quant au ministère public, il requiert quatre mois de prison avec sursis.
Pour finir le jeune voleur écope de trois mois de prison avec sursis, de 1179 euros de préjudice matériel et de 200 euros de préjudice moral.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.