"Aujourd'hui (jeudi), j'ai réalisé un rêve. Seuls les gens qui me connaissent bien savent que je travaillais pour arriver ici", a déclaré l'ancien portier de Chelsea, âgé de 26 ans, lors de sa présentation.
"Arriver dans le meilleur club du monde est une responsabilité et une fierté", a-t-il poursuivi.
Courtois a signé jeudi dans les coursives du stade Santiago-Bernabeu son contrat, avant de poser avec son nouveau maillot aux côtés du président Florentino Perez, devant les trophées des 13 Ligues des champions remportées par le club merengue.
Le Real a déboursé un montant estimé à 35 millions d'euros par la presse espagnole pour s'assurer les services du Flamand, qui s'est engagé pour six ans.
"Dans toute ma carrière, j'ai donné le meilleur de moi-même dans tous les clubs où j'ai joué, a expliqué Courtois. Aujourd'hui (jeudi), je suis l'un des vôtres et je veux être à la hauteur de ce que représente cet écusson."
Il devient ainsi le second Belge à porter le fameux maillot blanc après Fernand Goyvaerts, au Real entre 1965 et 1967.
Courtois est "l'un des meilleurs gardiens du monde, sinon le meilleur, a renchéri Perez. Nous sommes devant un gardien exceptionnel (...) Il va probablement débuter le plus grand de ses défis."
A LIRE AUSSI.
"Si je reste vivant": chroniques de la ghouta
Sortie d'hôpital et cap sur la rééducation pour Neymar
Mondial-2018: la formation de futurs cracks donne des ailes au foot brésilien
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.