La Police nationale du Havre (Seine-Maritime) a été alertée par le magasin Auchan du centre commercial Grand Cap (quartier Mont-Gaillard), mardi 7 août vers 19h15. Une femme frappait a priori violemment son enfant dans les allées du centre. La maman de 34 ans, originaire de l'Oise, a reconnu partiellement les faits en garde à vue.
L'enfant perdu de vue quelques instants
Son enfant de cinq ans jouait sur une aire de jeu du centre commercial. La femme l'a perdu de vue quelques instants. Au retour du garçon, elle a voulu le corriger en le tirant par l'oreille. L'enfant est tombé au sol et c'est là que les versions divergent. La maman explique avoir poussé son enfant avec ses jambes alors que des témoins parlent de coups. L'ambiance était tendue, notamment avec la présence de la belle-mère de la maman. Les deux femmes ont eu des mots.
Un jour d'ITT
Le jeune de cinq ans a été examiné à l'hôpital. Il n'y a pas de traces de coups mais des rougeurs. Il s'en sort avec un jour d'ITT. La maman a été placée en garde à vue toute la journée du mercredi 8 août 2018 pour violence sur un mineur de moins de 15 ans par un ascendant. Elle a quitté l'Hôtel de police du Havre avec une convocation devant le délégué du procureur du Havre. Ce dernier devrait lui faire un rappel à la loi et lui proposer une peine. Si elle refuse cette dernière, un procès pourrait avoir lieu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.