Mécontent de sa relation avec José Mourinho, le Français (25 ans) trouve le temps long du côté d'Old Trafford. Constamment aiguillonné par son entraîneur portugais, inconstant et frustré avec le défensif ManU, le milieu des Red Devils a semble-t-il des envies de libertés.
Selon le Daily Mail, Pogba s'est d'ores et déjà mis d'accord sur un contrat de cinq ans avec le FC Barcelone, avec un salaire de 20 millions d'euros annuels, soit environ le double de ses émoluments mancuniens.
Mais, si Pogba et son agent Mino Raiola se sont mis d'accord avec le club catalan selon les médias anglais, il reste encore à convaincre Manchester United de laisser filer son joueur.
Joint par le Times, le super agent n'a rien voulu confirmer, alors que son poulain aurait exigé, selon le Sun, un salaire un tout petit plus élevé (22 M EUR), pour égaler celui de la vedette chilienne Alexis Sanchez et se laisser convaincre de rester en Angleterre.
De retour à Old Trafford en 2016 avec un transfert record (105 M EUR), l'ex joueur le plus cher du monde est le fer de lance marketing et sportif du renouveau des Red Devils, qui ont eu bien du mal à gérer l'après Alex Ferguson. Le laisser partir serait non seulement se priver d'un talent hors norme, mais aussi d'un personnage charismatique, populaire et désormais auréolé du statut de champion du monde.
Relation tendue
Sauf que tout n'a pas tourné comme prévu au "Théâtre des rêves". Les performances en dents de scie du Français ont agacé Mourinho, qui ne l'a jamais caché. La relation tendue a même atteint des profondeurs inquiétantes au printemps, alors que le milieu de terrain a par exemple été remplaçant lors de l'élimination par Séville en huitième de finale de la Ligue des champions.
En juillet, les déclarations du technicien portugais, lors de la tournée américaine du club, n'ont pas dû arranger les choses...
"J'espère qu'il comprend pourquoi il a été si bon (en Russie). C'est un fait qu'il a apporté sa contribution à l'équipe victorieuse. C'est important qu'il réalise pourquoi il a été si bon dans la seconde partie de la compétition", a-t-il déclaré, laissant entendre que son protégé avait réussi un Mondial brillant car il s'est trouvé dans un environnement clos pendant six semaines, qui lui a permis de se concentrer uniquement sur le football et non sur ses obligations extérieures.
Si Manchester United, qui n'a par ailleurs pas franchement fait d'étincelles sur le marché des transferts avec les recrutements de Dalot (Porto) et Fred (Shakhtar Donetsk), peine à conserver Pogba et à attirer le grand défenseur central réclamé par Mourinho; Chelsea, lui, a fait feu de tous bois.
Kepa, nouveau gardien record
Deux heures à peine après avoir annoncé l'accord trouvé avec le Real Madrid pour le transfert de son gardien Thibaut Courtois pour 35 millions d'euros, le club londonien a officialisé la signature de l'Espagnol Kepa Arrizabalaga, qui a activé sa clause libératoire estimée à 80 millions d'euros auprès de son club, l'Athletic Bilbao.
Les Blues ont donc recruté le gardien le plus cher du monde, battant ainsi le record de 72 millions d'euros de Liverpool pour Alisson (Roma) en juillet.
"Le joueur a manifesté sa volonté de mettre fin unilatéralement à la relation qui l'unit (au club) depuis la saison 2004-2005", a expliqué Bilbao mercredi à propos du jeune Basque de 23 ans.
En échange de Courtois, élu meilleur gardien de la Coupe du monde, les Londoniens récupèrent aussi en prêt le milieu Mateo Kovacic. L'arrivée du Croate pourrait pousser le Français Tiémoué Bakayoko ou l'Anglais Danny Drinkwater vers la sortie, en transfert définitif ou en prêt, selon la presse britannique.
Du côté du champion Manchester City, Pep Guardiola a fait savoir, après le Community Shield remporté contre Chelsea (2-0), qu'il était toujours à la recherche d'un milieu défensif pour soulager Fernandinho. Les Citizens ont manqué leur cible Jorginho, parti rejoindre son ancien patron napolitain Maurizio Sarri à Chelsea.
Son principal rival Liverpool semble avoir lui terminé ses emplettes après les arrivées d'Alisson, Naby Keita (Leipzig), Shaqiri (Stoke) et Fabinho (Monaco). C'est l'inverse pour Tottenham qui n'a encore acheté personne, alors que le club s'apprête à connaître une première saison de prestige dans son nouveau White Hart Lane. A un peu plus de 24 heures de la fin du mercato, Mauricio Pochettino est bredouille.
A LIRE AUSSI.
Transferts: la fièvre acheteuse grimpe en flèche en Angleterre
Manchester et Everton font flamber les prix pour Rooney et Lukaku
Transfert: Rooney, le retour aux sources
Manchetser United-Manchester City: Mourinho contre Guardiola, les "jumeaux" s'opposent
Mercato: Aubameyang rejoint Arsenal, dernières affaires en vue
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.