Un jeune homme âgé de 19 ans a comparu mercredi 8 août 2018 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour tentative de vol en réunion. Les faits ont eu lieu le lundi 17 avril 2017 près de la colline aux oiseaux.
Pris sur le fait
Vers 22 heures ce soir là, près de la colline aux oiseaux au nord de Caen, le prévenu se balade avec un copain. Ce dernier est au volant d'une Renault Mégane. Passant aux abords d'un parking, le conducteur (jugé par ailleurs) repère le même véhicule en stationnement. Il décide alors d'en voler les roues, ce qui "peut toujours servir" entraînant son comparse dans l'aventure. Manque de chance le propriétaire de la voiture se trouvant dans les parages entend un bruit métallique et arrive sur les lieux. La roue avant gauche est déjà démontée et remplacée par un trépied, tandis que la roue avant droite est en cours de démontage. Lorsque la police les interpelle, nier leur est bien difficile car leurs mains ont été noircies par leur "occupation".
Travaux d'intérêt général
"Quoi de plus naturel pour faire ses emplettes que d'aller la nuit sur un parking ?", ironise la procureure qui requiert une peine de travaux d'intérêt général.
Ce sera la décision de la cour : 140 heures de travaux d'intérêt général à effectuer dans les 18 mois, faute de quoi, ce sera un mois de prison ferme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.