"C'est avec une vive émotion que j'ai appris la disparition brutale de Josette Travert, élue de Caen et Caen-la-Mer. Sa rigueur, son engagement et ses qualités humaines étaient appréciés de tous." C'est par ces quelques mots que Joël Bruneau, maire de Caen (Calvados), a tenu à rendre hommage à l'ancienne présidente de l'université de Caen, décédée mardi 7 août 2018.
C'est avec une vive émotion que j'ai appris la disparition brutale de Josette Travert, élue de #Caen et #CaenlaMer. Sa rigueur, son engagement et ses qualités humaines étaient appréciés de tous. J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. pic.twitter.com/oRn3sVTcd7
— Joël Bruneau (@joelbruneau) 8 août 2018
Née à Barfleur, dans la Manche, cette enseignante en chimie avait d'abord été la directrice de l'IUT de Caen, de 1992 à 1998. Après un passage dans l'académie de Grenoble comme rectrice, elle avait été nommée à la présidence de l'université de Caen, un poste qu'elle avait occupé jusqu'en 2012.
Engagée en politique à gauche, elle était devenue en 2008 adjointe au maire de Caen. Elle était alors en charge de la recherche, des innovations et l'économie. Depuis 2012, elle était redevenue conseillère municipale d'opposition, et siégeait également au conseil d'agglomération de Caen-la-mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.