Le phénomène a été impressionnant et violent localement. Mais les dégâts restent limités.
Dans l'Eure, les pompiers sont intervenus à 106 reprises pour des orages dans le nord-ouest du département. Il s'agissait la plupart du temps d'opérations d'assèchement dans des caves inondées ou de dégager des arbres tombés sur la route. Des câbles électriques ont aussi été coupés et quelques hameaux ont pu être provisoirement privés d'électricité, mais "aucune ville", indiquent les pompiers de l'Eure en précisant que le courant a été rapidement rétabli.
Jusqu'à 700 foyers privés de courant en Seine-Maritime
En Seine-Maritime aussi, quelques câbles ont été sectionnés par des chutes d'arbres et jusqu'à 700 foyers ont pu être privés de courant, le temps pour les équipes d'Enedis d'effectuer les réparations.
En tout, les pompiers sont intervenus à 61 reprises dans l'ouest de Rouen jusqu'au pays de Bray pour des opérations similaires à celles de leurs voisins eurois. Aucune route principale n'a été coupée. Personne n'a été blessé.
Finalement, c'est sur le réseau ferroviaire que les perturbations ont été les plus importantes avec 1 500 personnes bloquées dans les trains de la région, mardi 7 août dans la soirée, pour des chutes d'arbres sur les voies et des caténaires endommagées.
A LIRE AUSSI.
Eleanor: un mort et 4 blessés graves, risque maximum d'avalanches
La tempête Eleanor touche de plein fouet la Seine-Maritime
Intempéries : le point sur la situation en direct en Normandie
Tempête en Seine-Maritime : 693 interventions des pompiers dans la nuit
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.