Il fait chaud, très très chaud en Normandie, notamment au sud du département de l'Orne. Cette chaleur qui n'en finit plus, a bien sûr un impact sur les humains, mais aussi sur les animaux. Par exemple, avec une baisse de productivité laitière des vaches.
Au Parc Animalier d'Ecouves, 450 animaux sur la commune du Bouillon, près de Sées (Orne), les soigneurs sont particulièrement vigilants : zones ombragées, abreuvement des animaux. Aucun problème particulier n'est pour l'instant à relever… Si ce n'est une baisse de fréquentation des visiteurs, engendrée par la canicule. Vincent Chauvin, le patron du site :
Vincent Chauvin
La température devrait baisser dans quelques jours et le parc animalier va retrouver sa fréquentation habituelle. Vincent Chauvin espère dépasser le cap des 35 000 visiteurs en 2018. Entre la finition d'un lodge où les visiteurs pourront passer la nuit et la demande d'accueil de nouvelles espèces (faune sauvage européenne), il lui reste peu de temps à consacrer à l'extension prévue du parc, de 11 à une trentaine d'hectares :
Vincent Chauvin
Parc animalier d'Ecouves, Le Bouillon (près de Sées) dans l'Orne.
Parc animalier d'Ecouves, Le Bouillon (près de Sées) dans l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.