Émile Neveu, 25 ans, a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) jeudi 2 août 2018. Il devait répondre de menaces de mort à l'encontre d'une personne chargée de mission de service public vendredi 17 octobre 2014 à Caen. Incarcéré pour d'autres causes, l'homme a dû être extradé.
Menaces de mort
Les contrôleurs Twisto remarquent cet homme passablement ivre dans le tram de Caen, une cigarette dans une main, une bouteille d'alcool dans l'autre. L'un des agents lui rappelle qu'il est interdit de fumer et veut lui prendre sa bouteille. Étant donné son état d'ivresse il lui confisque sa carte de transport. La réaction de l'homme est violente. "Je vais te tuer, crever ta femme, race de morts !" A l'audience le prévenu se justifie : "Il m'a mal parlé, je me suis senti agressé"
Parcours judiciaire de vols et de violences
Le parcours judiciaire de l'homme est jalonné de vols, de dégradations, de violences en état d'ivresse… Il a été écroué au Mans (Sarthe) début juillet 2018. Sa sortie n'est prévue qu'en janvier 2019. Quand il n'est pas en prison, il vit dans la rue. "Par choix de vie", dit-il. "Ce qui ne vous dispense pas du respect, lui assène la procureure. Puisque vous assumez votre façon de vivre, assumez cette sentence ! "
Travaux d'intérêt général non envisageables
Quatre mois ferme sont requis. La défense argumente qu'une peine de travaux d'intérêt général serait plus judicieuse, lui apportant une chance de s'insérer. Cette suggestion est balayée par le tribunal, le prévenu n'ayant pas de domiciliation à sa sortie de prison. Émile Neveu écope d'un mois de prison ferme.
A LIRE AUSSI.
Calvados : il casse deux dents à sa compagne et lui arrache les cheveux
Calvados : il frappe sa victime, inconsciente
Vire : ivre et contrarié, il menace tout le monde avec un couteau
Calvados : sans titre de transport dans le tram, il casse le doigt d'un contrôleur
Calvados : incarcéré, il envoie des messages menaçants à son ex-compagne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.