Les trois hommes étaient de nationalité "indienne, macédonienne et malaisienne", ont confirmé la police et le ministère de l'Intérieur.
Interrogée, l'ambassade d'Inde à Kaboul a confirmé la mort d'un de ses ressortissants.
"A ce stade nous pensons qu'il s'agit d'un acte de terrorisme", a ajouté le porte-parole de la police Hashmat Stanikzai.
Selon ses informations, les trois hommes ont été "enlevés dans un quartier proche de l'aéroport international de Kaboul et leurs corps découverts à l'extérieur de la ville dans le district de Musahi", sur la route du Logar, province limitrophe au sud-est de Kaboul.
Mais selon Bahar Mehr, conseiller de communication du ministère de l'Intérieur, une certaine confusion entoure les circonstances dans lesquelles les trois personnes ont disparu.
Personne n'a revendiqué cette opération.
"Vers 8H30 (04H00 GMT) ce matin, les trois étrangers, Indien, Macédonien et Malaisien ont quitté leurs bureaux" dans une voiture conduite par un chauffeur, a raconté M. Mehr à l'AFP.
"Environ une heure et demi plus tard, leurs corps ont été retrouvés dans les champs du district de Musahi", vraisemblablement dans une autre voiture, dans laquelle ils avaient été abattus, a-t-il poursuivi.
La région de Musabi et la route menant au Logar sont réputées dangereuses avec une présence talibane importante.
Les enlèvements sont fréquents en Afghanistan, généralement crapuleux. Mais les bandes criminelles peuvent également revendre leurs otages étrangers à des groupes terroristes comme le réseau Haqqani qui détient toujours, depuis septembre 2016, deux professeurs - un Australien et un Américain - de l'université américaine de Kaboul.
A LIRE AUSSI.
Une Allemande tuée à Kaboul, une Finlandaise portée disparue
Afghanistan: au moins 15 morts dans deux attaques toujours en cours
Afghanistan: attentats en série contre des objectifs gouvernementaux
Attentat à la voiture piégée à Kaboul: au moins 2 morts
Afghanistan: colère après un nouvel attentat anti-chiite de l'EI à Herat
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.