La carte scolaire pour la rentrée de septembre dans la Manche connue !
Le directeur de l’Académie confirme la suppression de 55 postes dans le 1er degré, Mais Françis Morlet se fait pédagogue, les conditions d’éducation dans les écoles dans la Manche resteront « favorables » avec une moyenne de 23 élèves par classe. Des fermetures de classes dans un contexte de baisse des effectifs. Un peu plus de 38 000 élèves seront accueillis à la rentrée de septembre dans les écoles, soit 624 élèves en mois. 11 postes du réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficultés(RASED) seront également supprimés. Dans les collèges, avec un effectif stable, le département, va rendre, 19 postes.
Baisse des effectifs, un maillage dense des écoles, quarante et une ont moins de trois classes, et les restrictions budgétaires imposées conduisent à ces fermetures selon le directeur de l’ Académie.
Une dotation que les syndicats de l’Education Nationale et fédération de parents d’élèvees dénoncent. Ils étaient plus de 500 vendredi après-midi à manifester bruyamment devant l’Inspection Académique à St-Lô. Les syndicats avaient même quitté la table du Comité Départemental de l’Education Nationale, dont l’assemblée avait refusé de recevoir une délégation.
On connaîtra lundi, les suppressions de classes dans le Calvados, mais 84 postes dans le 1er degré doivent être rendus, 31 dans l’Orne, ici la carte scolaire sera débattue jeudi !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.