Cela fait désormais 37 ans que ça dure et la ferveur est toujours la même. Quelques 48 heures après la fin du Tour de France, les meilleurs coureurs du plateau international et surtout les performeurs de l'édition écoulée se donnent rendez-vous à Lisieux pour deux heures d'un critérium spectacle.
Pour le plus grand plaisir des centaines de passionnés de vélo massés au pied de la Basilique Saint-Thérèse et dans les rues de la capitale du Pays d'Auge, il étaient une trentaine de coureurs d'élite mondiale, ce mardi soir 31 juillet 2018, à avoir répondu à l'invitation de Bernard Aubril, édile lexovien et organisateur de l'épreuve.
Maillot à pois et kyrielle de top coureurs
Parmi ces trente coureurs de niveau mondial, des normands, évidemment ! Premier de cordée, Guillaume Martin (Wanty- Groupe Gobert) mais aussi Amaël Moinard et Anthony Delaplace (Fortuneo Samsic), Mickael Chérel et Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) ou encore bien d'autres coureurs de renom issus du terroir local.
Et comme à son habitude, Bernard Aubril a surtout jeté son dévolu sur le chouchou des français, celui qui a illuminé le Tour de France dans les rangs tricolores, en l'occurrence cette année, Julien Alaphilippe (Quick Step), maillot à pois 2018 de la Grande Boucle, présent pour la première fois sur le Critérium normand.
Un Julian Alaphilippe qui a pu mesurer encore un peu plus sa popularité au contact de ses fans :
Julian Alaphilippe, star du 37e Critérium de Lisieux
Un des normands de la soirée, l'Ornais Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert) était également aux anges de pouvoir être au contact de ses supporters :
Guillaume Martin, très heureux d'être "à la maison"
A LIRE AUSSI.
Critérium de Lisieux: les stars du Tour de France ont rendez-vous en Normandie
Cyclisme (Coupe de France) : le Normand Alexis Gougeard (AG2R) remporte la 38e Polynormande !
Tour de France. Quels sont les départements normands les plus traversés ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.