"Les deux évadés ont été interpellés avec deux complices à Roubaix en fin d'après-midi", a indiqué à l'AFP Christian de Rocquigny du Fayel, procureur de la République de Colmar (Haut-Rhin).
Les fugitifs n'étaient pas armés et ont été interpellés vers 17H30 "sans violence particulière", a-t-on précisé de source policière.
Leur arrestation "fait suite à un travail d'équipe classique en cas d'évasion, à la fois de surveillance physique et technique", les enquêteurs ayant "pu établir qu'ils avaient un point de chute à Roubaix, où ils se sont rendus", a-t-on ajouté de même source.
Originaires des pays de l'Est et condamnés pour des faits de vols aggravés, les deux hommes avaient percé le plafond de leur cellule commune et s'étaient échappés par les toits de la maison d'arrêt de Colmar, une prison particulièrement vétuste.
L'antenne de Mulhouse de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) était chargée de l'enquête, sous l'autorité du parquet de Colmar, et a localisé les deux hommes et leurs complices.
"L'enquête administrative reste d'actualité" malgré l'arrestation, a indiqué la Direction de l'administration pénitentiaire (DAP). Cette enquête devra notamment expliquer pourquoi l'alarme située sur le toit de l'établissement pénitentiaire n'a pas fonctionné au moment de l'évasion.
A LIRE AUSSI.
Prisons: un "projet d'accord" remis à la ministre de la Justice et aux syndicats
Prisons: incident à Fleury-Mérogis, les surveillants toujours mobilisés
La Belgique "craint" un nouvel attentat
Deux islamistes détenus à Fresnes soupçonnés de projeter un attentat
Abdeslam jugé à Bruxelles, premier procès du suspect clé des attentats de Paris
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.