L'Aude, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Côte-d'Or, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Saône-et-Loire, le Var, le Territoire-de-Belfort, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, la Drôme, le Gard, l'Hérault, l'Isère, les Pyrénées-Orientales, le Rhône et Vaucluse sont concernés, selon le bulletin de Météo France.
Mardi après-midi, le thermomètre atteignait entre "33 à 36 degrés en Alsace et en région lyonnaise, 35 à 39 degrés en vallée du Rhône ainsi que dans l'intérieur des départements méditerranéens".
Mercredi, "les températures, souvent stationnaires au nord, seront encore en légère hausse dans le sud", prévoit Météo France. A partir de jeudi, la chaleur sera encore plus marquée et gagnera d'autres régions.
"On devrait atteindre, voire dépasser les 40 degrés par endroits dans le sud", avertit Météo France. "Seule la bordure nord-ouest de l'Hexagone devrait conserver des températures maximales inférieures à 35 degrés." La canicule devrait durer au moins jusqu'en début de semaine prochaine, selon le bulletin.
Juillet 2018 est le 3e mois de juillet le plus chaud depuis 1900, après juillet 2006 et juillet 1983, selon Météo France.
A LIRE AUSSI.
Le sud-est de la France écrasé par la chaleur et pollué à l'ozone par endroits
Canicule: veille renforcée à Marseille, 13 départements toujours en vigilance orange
L'épisode caniculaire s'étend vers l'Est et le Nord-Est
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.