Un gendarme âgé de 33 ans est mort, dimanche 29 juillet 2018 dans la matinée, lors d'un contrôle routier. Il a tenté de rattraper un automobiliste en fuite à Saint-Martin-aux-Chartrains (Calvados) sur la route de Deauville.
Le fuyard venait "d'effectuer un refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier", détaille dans un communiqué le ministère de l'Intérieur, qui a révélé l'information.
Père d'un enfant
Le gendarme a perdu le contrôle de sa moto dans un virage. Les circonstances de l'accident restent à déterminer, indique le ministère. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Blangy-le-Château.
Le sous-officier de gendarmerie du peloton motorisé de Pont-L'Évêque était pacsé et père d'un enfant. "Le ministre d'État tient à adresser ses sincères condoléances à sa famille, ses camarades ainsi qu'à ses proches", poursuit le communiqué du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb.
ℹ️@gerardcollomb fait part de sa très grande tristesse après le décès d'un sous-officier de @Gendarmerie du peloton motorisé de #PontLEvêque, dans l'exercice de ses fonctions. Le ministre tient à adresser ses sincères condoléances à sa famille, ses camarades et ses proches. pic.twitter.com/irbI6lmVwF
— Ministère de l'Intérieur (@Place_Beauvau) July 29, 2018
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.