Selon les autorités de l'État de l'Uttar Pradesh, certaines victimes ont été enterrées lors de l'effondrement de bâtiments, d'autres sont mortes noyées, électrocutées ou tuées lors d'accidents de la route causés par la pluie.
L'Agence météorologique indienne a averti que des précipitations importantes devraient frapper le nord de l'Inde dans les cinq jours à venir.
Les pouvoirs publics de l'Uttar Pradesh, qui compte près de 220 millions d'habitants, sont à haut niveau d'alerte et ont lancé un appel pour que tous les bâtiments à risque soient évacués, nombre d'entre-eux ayant déjà été endommagés.
Les effondrements de bâtiments sont monnaie courante en Inde, en particulier pendant la saison des moussons allant de juin à septembre.
Le fleuve Yamuna qui traverse New Delhi a franchi samedi la barre dangereuse des 204 mètres by one metre, poussant les autorités à émettre une alerte. Le niveau de l'eau de l'eau devrait continuer à grimper, selon le gouvernement de New Delhi.
Ces pluies diluviennes ont aussi touché l'État du Rajasthan, très touristique. Dans le district de Bharatpur, 11 centimètres d'eau sont tombés vendredi en 24 heures.
A LIRE AUSSI.
L'insalubre hôpital de Gorakhpur, emblème des déficiences du système de santé indien
Le calvaire d'un père indien pour maintenir sa fille en vie à l'hôpital de Gorakhpur
Delhi et Pékin haussent le ton autour d'une route militaire chinoise
La frontière Inde-Pakistan, balafre de l'Asie du Sud depuis 70 ans
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.